Nos prestations

Portes Cochères

Porte cochère 111 rue de Longchamp

Porte cochère assez haute (4m50), à restaurer et décaper pour passer de ce gris délavé à une lasure teintée gris accordée aux éléments peints de la façade. Le choix de la mise en lasure a été validé après le décapage, il fallait en effet vérifier que le chêne n’avait pas trop été endommagé. De nombreuses entures en chêne ont été faites pour traiter les défauts d’aspect de la porte. Le vantail portant le portillon a été modifié :  la traverse basse en bois a été remplacée par une traverse en acier plat pour permettre l’accès aux PMR. Sur cette porte cochère nous avons automatisé les grands vantaux avec des moteurs enterrés et nous avons aussi motorisé le portillon avec un mécanisme Geze protégé par un senseur laser. Sur la dernière photo la porte n’est pas encore dans son état final, nous attendons que les autres corps de métier aient quitté le chantier pour finir la lasure.

Porte cochère 19 rue des Feuillantines – Paris 5

Porte cochère de taille moyenne, déposée et restaurée en atelier pour refaire les parties basses et les panneaux bas fortement dégradés.

Le vantail portant le portillon est modifié pour permettre l’accès PMR (personnes à mobilité restreinte), comme pour la porte de la rue de la Chaussée d’Antin présentée dans l’article précédent: la traverse basse en chêne haute de 14cm du grand vantail portant le portillon est remplacée par une lame en acier de 15mm, le portillon est modifié pour l’adapter à la nouvelle configuration du grand vantail.

Porte monumentale 68 rue de la Chaussée d’Antin – Paris

Cette porte cochère de grande dimension (hauteur 4m13, largeur 2m93) ferme la cour d’accès à une école pour enfants avec un handicap, il fallait améliorer le fonctionnement de l’automatisation de cette porte et aussi abaisser le seuil de la porte guichet (qui était haut de 20cm) pour faciliter l’accès des enfants en fauteuil. Nous avons déposé cette porte pour en refaire à l’atelier  les parties basses qui étaient bien dégradées, nous en avons profité pour remplacer les pivots traditionnels des deux vantaux par des roulements à billes afin que l’automatisme fonctionne mieux et nous avons modifié la traverse basse du vantail portant le portillon pour en porter la hauteur de 20cm à 5cm. La taille et le poids de cette porte ont nécessité de la déposer à la grue.

Porte cochère du Chateau Laboissière / Fontenay Aux Roses 92

Dans le cadre de la transformation de ce château en centre culturel, la mise aux normes ERP (établissement recevant du public) imposait d’élargir la porte cochère afin de permettre le passage d’un camion de pompier. Nous avons donc déposé la porte cochère pour la modifier en atelier en ajoutant deux montant en chêne de part et d’autres de la porte. Pendant ce temps les maçons ont modifié le porche en pierre. Nous avons ensuite reposé la porte en scellant les gonds aux nouveaux emplacements créés par les maçons. Compte tenu du poids des vantaux (environ 300kg), la dépose et la repose de cette porte a été faite à la grue.

Portes garages sur cour avenue Foch

Les trois ensembles (à quatre vantaux) de portes de garage de cette cour d’un bel immeuble parisien étaient à refaire, les parties basses des 12 vantaux étaient à restaurer entièrement. Après la dépose, des panneaux provisoires en aggloméré ont été posées à l’emplacement des anciennes portes. Le chantier en atelier s’est étalé sur un mois et demi pour réaliser en trois fois l’ensemble des porte.

La dernière photo présente une des  trois façade reposée qui attend le passage du peintre pour la finition.

Porte cochère 52 Avenue d’Italie – Paris 13

Cette porte était très endommagée : assemblages traverses basse montants en mauvais état, pivots de sol détruit, grille rouillée, peinture à refaire. Compte tenu de son mauvais état nous avons du la déposer pour tout reprendre en atelier :
– Façonnage de nouveaux pieds de montants assemblés aux anciens montants par asssemblage à mi bois, façonnage des deux traverses basses neuves en chêne.
– Dépose des deux équerres basses , démontage des pivots et remplacement par deux pivots neufs à roulements sur aiguilles.
– Dépose des grilles, sablage electrozingage et thermolaquage épopxy.
– Décapage aux deux faces (par aérogommage) et lasurage.

Porte cochère 22 rue des Pavillons – Paris 19

Cette porte avait été restaurée à de nombreuses reprises, elle s’était affaissée, sa remise en état était réalisable mais le client souhaitait en fait ajouter des vitrages pour éclairer le hall d’entrée de l’immeuble, et surtout il voulait que le portillon ait un seuil surbaissé afin faciliter le passage des poussettes et des personnes âgées.

Petite porte cochère rue d’Alésia – Paris 14

Cette fausse porte dont la structure et les moulures étaient très endommagés devait être entièrement refaite à l’identique.

Porte cochère à Fontenay aux Roses

La porte était protégée en partie basse par une tôle en acier derrière laquelle le bois était très dégradé : nous avons refait toute la partie basse de cette porte.